3,5 millions dans la rue ! Amplifions et poursuivons la lutte les 11 et 15 mars 2023 !

Réforme Retraite : 3,5 millions dans la rue ! Amplifions et poursuivons la lutte ! Personne ne sera épargné !

Les salariés et agents du public comme du privé, les retraités, les jeunes, les chômeurs ont été très massivement mobilisés par la grève ce mardi 7 mars ! Ils étaient 700 000 à Paris, 55 000 à Lyon, 100 000 à Bordeaux, 30 000 à Béziers, 42 000 à Perpignan…. Déterminés à faire reculer ce gouvernement néo-libéral jusqu’au retrait de leur réforme régressive !

A cette masse de manifestants et de grévistes se rajoutent toutes celles et ceux qui, en grève, ont décidé de rester sur leurs lieux d’occupations, dans les raffineries, les régies de transport… ! Que ce soit dans le privé comme le public, la collecte des ordures ménagères, les transports, l’énergie, l’agroalimentaire…, déterminés à ne rien lâcher jusqu’au retrait, les niveaux de grévistes sont de plus en plus importants !

A la ville de Paris, ce sont plus de 25 % d’agents toutes directions confondues qui, le 7 mars, ont décidé de faire grève contre ce projet mortifère ! Mortifère pour eux, pour nous et nos enfants !

A la ville de Paris, ce sont 3 centres d’incinération qui sont toujours bloqués par nos collègues et camarades grévistes de la DPE (Syndicat CGT FTDNEEA) et de la Syctom (Agence de traitement des déchets et ordures ménagères) et 6 garages d’engins de collecte d’ordures ménagères de la Ville de Paris qui sont toujours à l’arrêt! N’hésitez pas à aller les soutenir : 43 rue Brunesseau 75013 Paris, 99 quai du Président Roosevelt 92130 Issy-les Moulineaux, 20 quai de Seine 93400 Saint Ouen.

Le rejet du projet Macron/Borne et le soutien à la mobilisation dans la population restent massifs ! Et les manifestations, ce 8 mars, dans le cadre de la journée internationale pour le droit des femmes participent pleinement elles aussi au rejet massif de cette réforme injuste !

Ce gouvernement fait le choix de répondre aux injonctions du patronat, et son acharnement constitue un véritable déni de démocratie ! A Nous Toutes et Tous de faire celui : d’amplifier et de continuer cette lutte pour mettre un coup d’arrêt leur réforme !

L’intersyndicale nationale appelle l’ensemble du monde travail à maintenir la pression, à amplifier la grève et à participer en masse aux manifestations les :

• Samedi 11 mars 2023 | 14h République
  • Mercredi 15 mars (lors de la Commission mixte paritaire du Parlement)

J’adhère à la CGT