Le 2 décembre 2025 – Pour nos salaires et pour nos conquis passés et à venir, envisageons la riposte Ia plus haute possible ! Toutes et tous en grève à l’appel de la CGT

Le 2 décembre 2025
Pour nos salaires et pour nos conquis passés et à venir, envisageons la riposte Ia plus haute possible !

Toutes et tous en grève à l’appel de la CGT

Gels des salaires dans la fonction publique, gels des pensions, retraites, destruction de la sécurité sociale avec la hausse des franchises médicales, coupes dans les services publics…
Le budget Lecornu 2026 reprend tout l’esprit du budget Bayrou !

Il s’agit toujours de maintenir le cap Macroniste : nous faire avaler que c’est le coût du travail et des prestations sociales qui ruinent le pays, et pas le coût du Capital ! Alors que c’est le contraire, les dividendes versés aux actionnaires, explosent, les aides versées aux entreprises sans contreparties ni contrôles se comptent par centaines de milliards et les exonérations de cotisations sociales s’amplifient !

Ce n’est donc pas un problème d’argent, mais un problème de partage des richesses que les travailleuses et les travailleurs créent !!!

Dans la fonction publique, les 20 ans d’alternance politique gauche et droite du Capital, nous ont imposé un gel du point d’indice qui nous a fait perdre plus de 23% de pouvoir d’achat.

<< Suite dans le tract

J’adhère à la CGT