A partir du 7 mars dans l’unité jusqu’au retrait !

Réforme des retraites | NOUS POUVONS FAIRE RECULER MACRON

Après 4 journées de manifestations massives, où une immense majorité de la population rejette la réforme des retraites, le gouvernement Macron-Borne s’entête à vouloir nous imposer deux ans de travail supplémentaire en reculant pour tous l’âge de départ à la retraite. Face à la radicalisation du gouvernement macron, l’intersyndicale nationale nous appelle à « mettre la France à l’arrêt dans tous les secteurs, le 7 mars prochain ».

Mensonges et manipulations politiques en cascade

Dans son projet de réforme, le gouvernement entend « Reculer l’âge de départ en tenant compte des situations d’usure professionnelle ». Pourtant il est bien prévu que tout le monde prenne deux ans supplémentaires. Mais au-delà de cet aspect, cette proposition gouvernementale vise à camoufler une terrible réalité : chaque année, des milliers de fonctionnaires territoriaux sont placés en retraite pour invalidité, sans aucun reclassement, parfois à 50 ans.

Reclasser coûte cher paraît-il, alors les collectivités cherchent par tous les moyens à faire passer les accidents de service et maladies professionnelles en maladie ordinaire, et le tour est joué ! Les agents perdent leurs droits !

Dans son projet, le gouvernement propose aux agents de travailler au-delà de 67 ans et jusqu’à 70 ans sur la base du volontariat : qui le voudrait ? Seuls accepteront un tel deal, les agents pris à la gorge financièrement, mais concrètement, parmi eux, qui le pourrait vraiment ? Plutôt que garantir une retraite paisible à taux plein dès 60 ans, on voudrait nous faire mourir au  boulot, qu’on ne s’y prendrait pas autrement….  SUITE A LIRE DANS LE TRACT

A partir du 7 mars, dans nos services, discutons entre collègues de ce qu’il convient de faire, là ou nous sommes, pour contribuer à répondre à l’appel de l’intersyndicale. On peut faire plier MACRON !

J’adhère à la CGT