Focus sur les activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP

Focus sur les activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP

AGOSPAP : Association pour la Gestion des Oeuvres Sociales des Personnels des Administrations Parisiennes

La CGT ville de Paris a été reçue le 09 juillet 2025 par l’élue chargée des personnels, Olivia Polski. Nous avons portés nos revendications CGT en matière d’activités sociales et culturelles et échangé sur de nombreux dysfonctionnements concernant le respect des prérogatives de nos élus et mandatés au Conseil d’administration et à l’Assemblée Générale.

L’AGOSPAP est une association d’œuvre sociale à but non lucratif (loi 1901), qui existe depuis 1981. Elle est subventionnée par la Ville de Paris et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP/HP), au profit des agents de la Ville de Paris et ceux de l’AP/HP. Les représentants de la CGT siègent aux instances de cette association.

Nos élus et mandatés CGT ont pour rôle au Conseil d’administration et à l’Assemblée Générale de contrôler les prestations proposées, de proposer des prestations adaptées aux agents, d’interroger sur des dysfonctionnements divers…
L’AGOSPAP, de manière récurrente, interdit aux suppléants élus et mandatés de participer aux débats lors des différentes instances. Elle refuse de répondre à un grand nombre de questions légitimes avec une fin de non-recevoir et fait preuve d’une opacité concernant des sujets de discussion prévus au débat.

La CGT Ville de Paris estime aujourd’hui que l’offre de l’AGOSPAP n’est plus adaptée à la demande des agents et nous exigeons un contrôle plus important de l’exécutif parisien concernant cette association.

<<– Suite dans le tract

J’adhère à la CGT