Communiqué du Comité des syndicats CGT de la Ville de Paris

Le comité des syndicats CGT de la Ville de Paris, réuni ce lundi 16 octobre, a pris connaissance des derniers développements au Moyen-Orient.
Le gouvernement et les médias français qui prennent position sans concessions pour l’extrême droite israélienne, montre une fois de plus leurs connivences avec l’extrême droite française, en marginalisant le peuple palestinien.
Une dangereuse escalade est en cours. Le premier ministre israélien, a déclaré « C’est la guerre ! ».

Le journal quotidien national israélien Haaretz dans une tribune du 09 octobre 2023 a rappelé la déclaration de Benjamin Netanyahou en mars 2019 s’adressant au groupe Likoud de la Knesset : « Quiconque veut empêcher l’établissement d’un état palestinien doit renforcer le soutien du Hamas et
lui transférer de l’argent. C’est une partie de notre stratégie ».

L’histoire et les faits sont têtus, les crimes et les massacres perpétrés contre le peuple palestinien depuis des décennies et qui ont permis le maintien de l’occupation et de la colonisation, ne tromperont personnes sur la tentative de présenter aujourd’hui Israël comme une victime permanente de l’agression palestinienne.

….

J’adhère à la CGT