Jeudi 13 avril | Le bras de fer continue

Le déni et mépris affichés par E. Borne face à l’imposant rejet de leur réforme retraite n’a fait que renforcer la détermination du monde du travail, de la jeunesse, des chômeurs et retraités qui sont mobilisés depuis le 19 janvier ! Ce 6 avril, ce sont près de 2 millions de salariés et citoyens, soutenues par une très large majorité de la population qui, à nouveau, ont par la grève et dans la rue exigé le retrait ! 97% des actifs et 70% de l’opinion publique restent fermement opposés à cette réforme !

Après les mensonges, le passage en force et les réquisitions de Macron et son gouvernement, ils déploient les forces de l’ordre, tous azimuts, pour briser nos grèves, tenter la dissuasion et museler la contestation qui ne faiblit pas ! Pour autant, le Tribunal Administratif de Rouen a, le 4 avril dernier, rendu une ordonnance de suspension pour « l’arrêté de réquisition des personnels de la raffinerie Total- Energie de Gonfreville-L’Orcher Seine Maritime.

Dans son ordonnance le juge estime que cet arrêté préfectoral « porte une atteinte grave et manifestement illégale au droit de grève » ! Le tribunal administratif reconnait ainsi que l’Etat par l’intermédiaire de son représentant en département, utilise des moyens illégaux contre le droit de grève des salariés qui luttent contre la réforme des retraites.

….

Journée de grève et manifestation unitaire : Jeudi 13 avril 2023 – 14h – Opéra

Rassemblement unitaire : Vendredi 14 avril 2023 à proximité du conseil constitunionnel (lieu et horaire à venir)

J’adhère à la CGT