L’appel du 18 juin des syndicats CGT Ville de Paris – Ensemble le 27 juin !

L’APPEL DU 18 JUIN DES SYNDICATS  CGT VILLE DE PARIS

Pas une seule voix pour l’extrême-droite/LR et Renaissance, seules nos luttes changeront la donne, le Front Populaire, c’est nous !!

Tous ensemble le 27 juin 2024

Les politiques menées ces dernières décennies ont eu pour conséquences un appauvrissement général de la population, une augmentation des inégalités… Macron et ses prédécesseurs sont responsables d’une situation qui a permis une forte progression de l’extrême-droite et le maintien d’une abstention à haut niveau. La dissolution de l’assemblée nationale a été un révélateur d’une crise politique majeure pour notre démocratie. Les lois et les réformes successives : « El Khomri », « loi de transformation de la Fonction Publique », « Réforme des retraites », « casse de la sécurité sociale », « casse de l’assurance chômage »… en sont les causes principales.

Les neuf commissions exécutives de syndicats CGT du Comité Ville de Paris, réunis le mardi 18 juin 2024 en assemblée générale à la bourse du travail, ont décidé d’une journée d’action et de lutte le mardi 27 juin 2024 au côté des privés d’emploi. La CGT appelle massivement à manifester contre un énième projet de réforme de la Macronie, dont l’objectif est une nouvelle casse de l’assurance chômage. Cet appel massif a pour objectif l’obtention de toutes nos revendications et faire barrage à l’extrême-droite.

Les conséquences d’un gouvernement d’extrême-droite au pouvoir, pour la première fois en France depuis la libération, achèverait la destruction complète du programme des jours heureux issu du Conseil National de la Résistance,  initiées par Sarkozy, Hollande et Macron.

Votre choix dans l’isoloir doit être guidé par la conscience de vos intérêts de travailleuses et travailleurs.

<< Suite dans le tract

J’adhère à la CGT