Résister à l’économie de guerre. Le pari de l’espoir de la classe ouvrière
LE 3 AVRIL, ENTRONS EN RÉSISTANCE !
Dès le 03 avril 2025, les syndicats CGT du Comité de la Ville de Paris entreront en résistance contre l’économie de guerre prônée par le banquier Macron ! Aucune unité possible avec ce pourvoyeur des services publics ! Les va-t’en guerre se multiplient de la gauche du capital à la droite du Capital pour continuer à armer l’Ukraine et sauver la continuité du conflit pour l’étendre mondialement !
Maintenant, au prétexte d’une économie de guerre, l’argent qui « n’existait pas » pour augmenter les salaires et le point d’indice des fonctionnaires, sort magiquement des caisses de l’État pour alimenter les 800 milliards d’euros pour financer l’industrie militaire. La classe ouvrière doit se persuader que tous ces va-t’en guerre protègeront leur progéniture pour sacrifier les enfants du prolétariat sur le champ de bataille comme ils l’ont toujours fait dans l’histoire des grands conflits mondiaux.
De Marylise Léon Secrétaire Générale de la CFDT qui déclare « Si on veut faire la guerre il faut un monde du travail en paix », en passant par Marine Tondelier Secrétaire Nationale des écologistes qui déclare « les 200 milliards d’avoir Russe gelés doivent être mobilisés pour la guerre » jusqu’à Patrick Martin le président du MEDEF qui déclare « Le Danemark a décidé de reporter à 70 ans l’âge de départ à la retraite pour que l’économie finance l’effort de guerre », tous ensemble sans trembler du menton sont sur la même longueur d’onde…
<< A lire dans le tract
Dès le 03 avril 2025, les services publics parisiens, à l’appel du Comité des syndicats CGT de la Ville de paris, se mobilisent pour participer activement pour bloquer l’économie et stopper l’escalade vers la guerre !