L’EXPULSION DES TRAVAILLEUSES ET TRAVAILLEURS DES BOURSES DU TRAVAIL PARISIENNES N’AURA JAMAIS LIEU !
Gauche comme Droite du Capital doivent être combattus sur ce sujet !
Les Bourses du Travail sont des lieux dédiés à l’organisation, la défense et les conquêtes des salariés du privé comme des agents du Service Public face à la prédation des employeurs. Leurs histoires s’inscrivent toujours dans un rapport de force de classe.
Sur l’ensemble du territoire national, les libéraux et pas uniquement les exécutifs locaux de droite et d’extrême droite, sont avides d’effacer la mémoire ouvrière et tous ses symboles de luttes pour réduire la capacité des organisations syndicales à s’organiser et à lutter.
Pour preuve, Ariel WEIL, Socialiste, représentant d’un parti politique de la gauche du Capital, qui sévit dans la collectivité parisienne depuis 2001 et qui est à l’origine de nombreux reculs sociaux des agents du service public de la collectivité, a tenté de faire voter un vœu en ce sens au Conseil de Paris, après une tentative faite sur son arrondissement, visant à la confiscation de la Bourse du Travail Turbigo dans le 3ème arrondissement :
Sur son arrondissement, le Parti Socialiste a voté : POUR, les Communistes et les Ecolos ont voté : CONTRE et la Droite s’est : Abstenue.
<< Suite dans le tract