Mardi 4 juin 2024 | Toutes et tous en action pour que les JOP ne se fassent pas sans nous !

Le mardi 04 juin 2024, mobilisons-nous pour faire entendre à l’exécutif parisien :                  Pas de Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, sans les agents du Service Public.

Le Comité des syndicats CGT de la Ville de Paris a porté les revendications CGT des agents de la Collectivité dans les différentes instances centrales, dans les réunions bilatérales avec l’élue chargée des personnels, avec la Secrétaire Générale de Mairie et avec la DRH, ainsi qu’avec le 1er adjoint à la Maire de Paris.

L’exécutif parisien reste sourd à nos revendications en prétextant qu’il a déjà beaucoup fait pour les personnels et qu’il n’a pas les finances pour aboutir à l’amélioration de nos salaires !

Les Syndicats CGT Ville de Paris du Comité réitèrent qu’il s’agit bien là d’un choix politique de la Maire de Paris, qui tend à mettre en concurrence les agents du service public parisien en décidant de l’attribution d’une prime exceptionnelle JOP 2024 à seulement certaines et certains, qui selon elle, contribueraient à la préparation et à l’organisation de cet évènement sportif mondial.

Pour les 2 tiers des effectifs non concernés par cette prime (soit prêt de 40000 agents Ville de Paris Titulaires et non titulaires) eux ne seraient en aucun cas impactés par la tenue des JOP 2024 : Quel mépris !!!

A l’heure où la Macronie avec son sinistre Guerini, décide de torpiller le statut de la Fonction Publique en insufflant le salaire au mérite, en prônant le licenciement pour insuffisance professionnelle… l’exécutif parisien vous propose pour décembre 2024 un salaire résonnant avec cette orientation gouvernementale, en voici 3 exemples :

• Votre salaire + 1900 € + 12 jours de CET rémunérés : Vous êtes un agent méritant (Vous êtes dans la bonne direction, vous êtes dans le bon service, vous êtes dans la bonne équipe, vous êtes sélectionné par la Ville, vous êtes volontaires, vous n’hésitez pas à sacrifier vos vacances, vous ne tombez pas malade, …)
  • Votre salaire + 0 € et + 0 jours de CET rémunérés : Vous êtes un agent non méritant (Vous prenez tous vos congés, vous refusez de modifier vos horaires temporairement, vous tombez malade…)
  • Votre salaire + 600 € + 6 jours de CET rémunéré : Vous êtes un agent sur la bonne voie, mais vous pouvez mieux faire…

3 scénarios concrets, et il en existe un tas d’autre, qui nous éloigne toujours un peu plus d’un service public où les femmes et les hommes qui contribuent chaque jour au bien commun seraient traités à égalité.

<— Suite dans le tract