Le gouvernement Macron / Barnier en ordre de marche contre la classe ouvrière par son projet de loi de finances pour 2025. Le nouveau premier ministre Michel Barnier nommé par Emmanuel Macron a annoncé la couleur à l’ensemble du salariat en présentant son projet de loi de finances pour 2025 : Sabrer les dépenses publiques à hauteur de 40 milliards pour affaiblir la croissance (moins de cotisations qui rentrent, moins d’impôts qui rentrent…), et en parallèle continuer d’enrichir les actionnaires et, par cet effet, desservir l’économie.
La CGT Ville de Paris réaffirme qu’il faut aller chercher du côté des recettes, notamment en imposant chez les 1% des ultra-riches, plutôt que de couper les dépenses publiques qui protègent les travailleurs et qui protègent l’économie. Il faut augmenter les salaires et arrêter toutes exonérations des cotisations sociales.
Bruno Lemaire ancien ministre de l’économie, nous avait annoncé 4.1% de déficit prévu du PIB pour 2024 fin 2023, alors que la réalité d’aujourd’hui prévoit 6.1% de déficit prévu du PIB. La Macronie a-t-elle dissimulée les chiffres, dans sa politique du mensonge toujours plus aiguisée, puisqu’elle se targue d’avoir réindustrialisé le pays, baissé le chiffre du chômage, réarmé les services publics…
<– Suite dans le tract