25 avril, pour en finir avec les mort.es et les blessé.es au travail | Projet de loi Guérini – Pour nous c’est NON !

La CGT Ville de Paris appelle les agents à une mobilisation massive le 25 avril 2024 pour défendre la santé, la sécurité, les conditions de travail et pour contrer le nouveau projet mortifère de la Macronie, dit loi « Fonction Publique » s’inscrivant dans le prolongement de la dite « loi Travail » de 2016 et de la loi de « transformation de la Fonction publique » de 2019.

Les attaques successives de la gauche et de la droite du capital n’ont fait qu’accroître les inégalités salariales, détériorer les conditions de travail des salariés du privé comme des agents du service public, précariser toujours d’avantage l’emploi, rendre des pans entier du service public dysfonctionnels (Hôpital, Ecole, Services Sociaux, Collectivités territoriales…).

Pourtant, la crise pandémique mondiale de 2020 dite « COVID 19 » devait déclencher une réflexion globale du monde politique, sur l’ensemble des métiers dits de première ligne qui ont permis aux risques de mourir pour beaucoup d’entre eux, d’assurer la continuité du fonctionnement de notre société !

Aujourd’hui, Macron et sa clique, achève ce plan de destruction du secteur « agriculture, pêche et artisanat », du secteur « industriel » et de celui des services publics. Il voudrait ainsi, nous imposer d’entrer dans une économie de guerre, et pour cela, il a besoin de capter tous les financements possibles, qui lui permettraient de concrétiser son projet !!!

La CGT revendique :

  • L’abrogation de la loi du 6 août 2019 de transformation de la Fonction publique ;
  • L’abandon du projet de loi « Fonction Publique » de Guerini ;
  • Le départ à la retraite à 60 ans à taux plein avec 37,5 années de cotisation ;
  • Des mesures immédiates d’augmentation de la valeur du point d’indice à 6 euros ;
  • Le rétablissement et l’évolution des CHSCT ;
  • L’augmentation des effectifs et des moyens par le recrutement massif de personnels au statut, la titularisation de tous les agents publics sous contrats.

<– Suite dans le tract 

 

 

J’adhère à la CGT