5 Juin 2025 | En grève et manifestation pour nos retraites, nos emplois et nos salaires !

En grève et manifestation pour nos retraites, nos emplois et nos salaires : rdv 14h Ecole Militaire.

Réunion d’information syndicale le mercredi 4 juin de 9h à 12h salle Grande Croizat à la bourse du travail – 3 rue du Château d’Eau, Paris 10ème, métro République.

Poursuivons nos batailles contre tous les camps du Capital ! Dans les intérêts de la classe ouvrière, pour une retraite décente et des salaires à la hauteur ! 

Le président Macron et son gouvernement Bayrou, ramassis de félons issus de la gauche et de la droite du capital, acteurs et actrices du déclin de notre pays, de la déclassification de la classe ouvrière, du fossoyage de l’industrie et des services publics, qui font le lit de l’extrême droite et qui rêvent de nous entraîner dans la guerre, nous assènent matin, midi et soir, d’une situation économique catastrophique, les obligeant à réformer toujours plus… Notre prospérité, notre sécurité, nos libertés seraient menacées, il faut convaincre les esprits que la guerre est à notre porte, que l’économie de guerre est inéluctable et embrigader la population à ce qu’elle accepte de se faire
« saigner » via les laquais médiatiques tenus par le patronat !!!

Quand la Macronie évoque notre prospérité menacée, elle oublie systématiquement de rappeler celle du CAC 40 et des actionnaires qui chaque année, battent des records de dividendes, avec pour l’année 2024 un montant reversé de près de 100 MILLIARDS d’euros ! La loi de Programmation Militaire, prévoit pour la période 2024-2030, sous commandement de l’OTAN, un budget inédit des armées de près de 413 MILLIARDS d’euros ! La fraude aux cotisations sociales, due au travail dissimulé par le patronat atteint les 8 MILLIARDS d’euros ! Le montant de la fraude fiscale avoisine, elle, les 100 MILLIARDS d’euros par an, selon une estimation du Haut Conseil des finances publiques en 2024, mais la Macronie et ses vassaux médiatiques préfèrent nous orienter sur les dangers des 450 millions d’euros de la fraude sociale qui ruine notre économie…

<<- Suite dans le tract

J’adhère à la CGT