Dès le 7 juillet 2024 : C’est au monde du travail d’écrire l’histoire !

Dès le 7 Juillet 2024 : C’est au monde du travail d’écrire l’histoire !

Seules solutions : La lutte dans les entreprises et les services avant tout et écraser l’extrême-droite dans les urnes !

Les résultats du 1er tour des élections législatives ont confirmé la puissante montée de l’extrême-droite mais, ils ont aussi mis en lumière la défaite colossale de Macron et de sa politique qui, depuis 2017, en ligne droite de ses prédécesseurs, n’a eu de cesse de mettre à mal les travailleuses et travailleurs de notre pays.

Propulsé au pouvoir par la gauche du capital, Macron banquier d’affaire n’a fait que confirmer les politiques « sociale-traitre » dans la continuité de Sarkozy et Hollande, qui n’ont eu, pour seuls objectifs, quand ils étaient au pouvoir de détricoter les conquis du Conseil National de la Résistance.

Ces ennemis de la classe ouvrière sont aujourd’hui coupables d’avoir porté le RN aux portes du pouvoir, créant désespérances après désespérances, l’a poussant vers son pire ennemi : l’extrême-droite du capital.

Tous sont soumis aux intérêts de la finance et de son outil l’Union Européenne. Face à la trahison ou la défaite, la CGT n’a qu’un choix, celui de développer son syndicalisme de classe, de lutte et de masse. Le camp des travailleuses et travailleurs doit structurer sa colère autour des revendications de ses intérêts de classe, qui portent la transformation radicale vers une société débarrassée du capital.

>> Suite dans le tract