Face à leur déclaration de guerre sociale – ASSEZ : En septembre, on relève la tête !

Face à leur déclaration de guerre sociale. ASSEZ : En septembre, on relève la tête !

Le gouvernement Bayrou, la droite bien serrée dans son costume, main dans la main avec le capital, a décidé qui allait payer la note. Pas les milliardaires. Pas les multinationales gavées de cadeaux fiscaux. Ce sont les créateurs de la richesse nationale, nous les travailleuses et les travailleurs !

Des économies ? Sur nos salaires gelés depuis des années. Sur nos effectifs déjà à l’os. Sur nos conditions de travail. Pendant ce temps, des centaines de milliards continuent de couler vers les grandes entreprises, en subventions et exonérations, sans aucune contrepartie. Et qui filent direct, comme par magie, dans les poches des actionnaires.

Ils pourraient fermer le robinet de certaines niches fiscales qui permettent à quelques-uns d’éviter l’impôt. Mais non. Ils préfèrent fouiller dans nos poches.

Ça suffit. Rien ne justifie de payer cette dette. De plus, 75 % de la fraude sociale sont le fait des employeurs ! Que l’on arrête de stigmatiser les classes populaires.

On ne va pas rester les bras croisés pendant qu’ils saccagent nos services publics et piétinent notre dignité. En septembre, on se fait entendre. Fort. Ensemble. Dans la rue, dans nos services, partout où ils comptent sur notre silence.

La CGT appelle tous les agents de la Ville de Paris à se mobiliser pour défendre nos salaires, nos emplois, nos droits.

Parce que si on laisse passer ça, la suite sera pire avec ou sans Bayrou !

On vaut plus que leurs miettes. On vaut plus que leurs chiffres. Et on ne se laissera pas tondre.

<< La suite dans le tract 

J’adhère à la CGT