Communiqué CGT Ville de Paris sur l’embrasement au Moyen-Orient
Le gouvernement d’extrême-droite Israélien poursuit son carnage sur les populations civiles du Moyen-Orient.
Entre le 7 octobre 2023 et le 12 août 2024, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), 594 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne en Cisjordanie. Au cours de la même période, 1 205 structures palestiniennes ont été démolies par Israël – et plus de 2 500 Palestiniens ont perdu leur maison.
Alors que les massacres continuent dans la bande de Gaza (41 615 personnes auraient été tuées dont 14 100 enfants, 96 359 personnes auraient été blessées selon l’UNICEF) et qu’Israël intensifie ses bombardements sur le Liban, le gouvernement de Benjamin Netanyahu accélère encore la colonisation en Cisjordanie. Depuis le 7 octobre, les avant-postes, illégaux aussi bien au regard du droit international que de la législation israélienne, se multiplient avec la bénédiction et le soutien actif des gouvernements occidentaux.
L’ex-secrétaire d’état à la Défense d’Obama, Leon Panetta (ancien Directeur de la CIA) a qualifié l’attaque d’Israël contre le Liban et la Syrie avec des moyens de communications piégés (bippers), ayant fait plus de 2 931 blessés et pas moins de 37 morts, dont au moins quatre civils, comme un acte terroriste.
La CGT Ville de Paris, réitère que la voie génocidaire du gouvernement d’extrême droite Israélien, avec la complicité active des grandes puissances occidentales, dont la France, doit cesser immédiatement.
Il est urgent d’imposer des sanctions à l’encontre de l’Etat d’Israël ! De cesser toutes livraisons d’armes ! D’Imposer le cessez-le-feu ! Et d’imposer la Paix !