Le 02 octobre 2025 : Toutes et tous en grève ! Bayrou hors-jeu – Lecornu remplaçant : Dégageons maintenant tous les projets de réforme contre la classe ouvrière !

Bayrou hors-jeu – Lecornu remplaçant : Dégageons maintenant tous les projets de réforme contre la classe ouvrière !

Au-delà du 10 et du 18 septembre. Préparons un automne de luttes incendiaires de nos Services Publics…

Le 02 octobre 2025 : Toutes et tous en grève !

Le départ de cet énième et insignifiant 1er ministre, Bayrou, nourrira les latrines de la cinquième République sous Macron.

Son projet de 44 milliards de coupes budgétaires pour la Sécurité Sociale, les services publics… doit en être de même !

Quatre jours avant le vote de confiance, sa dernière manœuvre minable du 04 septembre 2025, de saisir en urgence le conseil de la Caisse nationale d’assurance-maladie (Cnam) pour se prononcer sur trois projets de décret visant à doubler le reste à charge des assurés sur les franchises médicales, doit également comme lui, disparaître !

Nous devons faire abroger la contre-réforme des retraites Macron/Borne de 2023, ainsi que toutes celles qui précèdent et qui ont reportées l’âge de départ à la retraite au-delà de 60 ans maximum pour tous. Nous devons imposer avec force, le retour à une Sécurité Sociale remboursant à 100%, seule garantie pour une véritable égalité d’accès aux soins pour toutes et tous.

Les salaires, les pensions, les allocations doivent être augmentés et revalorisés. Les réformes successives de l’assurance-chômage, doivent être elles aussi abrogées !

Nous devons faire cesser toutes attaques du patronat et de la bourgeoisie contre la classe des travailleuses et des travailleurs qui produit les richesses.

Pour ça, notre seule arme : La grève !

<< Suite dans le tract 

J’adhère à la CGT